Les miniatures à travers la publicité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les miniatures à travers la publicité.

Message par TACOMANN le Sam 21 Nov - 11:17

Aucun livre sur les jouets publicitaires et promotionnels n'existait, avant cet ouvrage. "JOUETS DE LA PUB", conçu et réalisé par un publicitaire professionnel, collectionneur de jouets de longue date, est un ouvrage de référence.

Il présente plus de 1560 jouets et modèles réduits, datant de 1898 à 1993, classés par marque ( 215 marques françaises et internationales, de Nestlé à La Vache qui Rit, de MENIER à BANANIA, de LUSTUCRU à HEINZ, de COCA-COLA à NICOLAS, de BONUX à SINGER, de MICHELIN à SHELL, ESSO, ELF et les autres...), voitures au 1/43 et au 1/87, wagons, boîtes jouets en tôle, avions, garages, mais aussi jouets de fillettes, poupées, mascottes, appareils domestiques miniatures et découpages, puzzles, jeux divers tous publicitaires.
A posséder dans toutes bibliothèques

avatar
TACOMANN

Messages : 257
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 61
Localisation : ALSACE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les miniatures à travers la publicité.

Message par TACOMANN le Sam 26 Déc - 11:44

Quelle relation entre des boutons de manchette, le paquebot France, une Simca Versailles, un sifflet à roulette, une jeep Willis, un peigne, ou un camion benne ? 
Rien à priori, sauf qu'à un moment, ces objets ou leur reproduction se sont retrouvés dans un paquet de lessive.

Une lessive qui va révolutionner le monde de la communication. 
Pratiquement sans publicité, uniquement grâce à une idée de génie, Bonux va devenir un phénomène de société. Cinquante ans après sa naissance, la marque Bonux, associée au mot "cadeau" continue à faire ressurgir du fond de la mémoire des moments privilégiés de l'enfance. L'ouverture précipitée du paquet, plonger la main dans la poudre blanche pour en ressortir un petit sachet mystérieux, l'odeur de la lessive, la déception ou la satisfaction due à la découverte du contenu, trois générations d'enfants ont vécu ces instants magiques.
Exception française, Bonux, la lessive aux 1000 cadeaux, fait partie du patrimoine culturel, qu'on le veuille ou non. 


Ce livre est en vente dans toutes les bonnes librairies ou directement chez l'auteur.

avatar
TACOMANN

Messages : 257
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 61
Localisation : ALSACE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les miniatures à travers la publicité.

Message par TACOMANN le Jeu 28 Jan - 6:20




Pierre-Gabriel Gonzalez, journaliste clermontois, est devenu, en 25 ans de recherches sur le patrimoine Michelin, le spécialiste mondialement reconnu de la marque. Organisateur de la Convention internationale des collectionneurs Michelin, qui se déroule chaque été dans la capitale auvergnate, il sait mieux que personne apprécier et présenter ces multiples documents et objets, et les replacer dans leur contexte historique.


Ce spécialiste de Bibendum vient de faire paraître aux Editions De Borée un ouvrage intitulé "Les objets Michelin", reflet des collections connues de par le monde présentant un inventaire commenté des centaines de représentations de Bibendum diffusées par Michelin depuis 1898.

Il recense les nombreux documents publicitaires de la marque, tantôt mythique, tantôt surprenant, ainsi que les objets et outils liés à la technique du pneu, tout en les replaçant dans leur contexte historique.
Une très large part est faite aux éditions Michelin avec son célèbre Guide Rouge, son Guide Vert et ses cartes routières qui ont accompagné le développement de la mobilité au XXe siècle.

Enfin, il évoque l’histoire des quinze premières années des ventes aux enchères consacrées à Michelin qui rassemblent à Clermont-Ferrand chaque été des centaines de collectionneurs passionnés en quête de l’objet rare ou cher à leur cœur. 190 pages d'un livre de collection pour plonger dans l'histoire des objets Michelin avec l'œil aguerri du spécialiste... Passionnant !

A lire absolument et très bien documenté, un très beau livre.....

_________________
L'ouverture d'esprit n'a jamais été une fracture du crâne.
avatar
TACOMANN

Messages : 257
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 61
Localisation : ALSACE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les miniatures à travers la publicité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum