N°7 Renault Paris Vienne 1902

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

N°7 Renault Paris Vienne 1902

Message par Sizaire le Jeu 21 Jan - 22:29

Avec Safir, je me suis dit.... "Voilà une marque qui n'a reproduit que peu de modèles, donc, la collection devrait être facile à compléter"....
Et bien ce n'est peut être pas aussi simple.... Même pour un modèle comme cette Renault qui est très spécifique....

Du coup, parmi différents lots achetés, j'en ai obtenu 4, dont 3 sont différents



Celle qui semble la plus luxueuse a des lanternes nickelées et un pneu de secour comportant des dessins





En regardant les photos, quel dommage de ne pas avoir redressé les lanternes!



La 2ème n'a plus les lanternes nickellées, mais comme les radiateurs ou les leviers, juste un effet de plastique doré teinté dans la masse....



Le pneu de secour n'est pas détaillé, et bizarrement, pas de N° décalqué à l'arrière



Les 2 suivantes sont identiques, encore plus simple, plus d'effet de dorure teinté dans la masse pour les éléments de détaillage....
Mais un plastique bronze légèrement translucide......le N°147 est présent à l'arrière....





Autre chose, la N°2 présente un trou à gauche du capot moteur, il ne semble pas avoir été peint après coup, vu que l'interieur
est peint aussi.... Est ce d'origine? et si oui, pourquoi faire?



Par contre, vu de dessous, à part un rouge plus ou moins soutenu, elle sont toutes identiques.



Pour en revenir avec une comparaison Huilor/Safir, il est clair que la base du moule est la même, juste un peu simplifié, surtout
le plancher et quelques micro détails de moulage, soit pour faciliter le travail du plastique, soit pour éviter un procès.....
Le volant est vertical (la colonne de direction est tordue sur les Safir pour rapprocher le volant des sièges), les sièges son moins détaillés et les lanternes sont aussi différentes et leur support et emplacement aussi....



Pour conclure.... De bien jolis modèles, et on est surpris par le poids, c'est sur, à côté de Huilor, le métal.... ça pèse!
La question est de savoir pourquoi ces différentes versions (et si il y en a d'autre)
-Est-ce une simplification avec le temps ou une différence entre les modèles "Safir" et "Safir pour "Mobil" ???? Ou les 2 ????
avatar
Sizaire
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 14/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://lestacotshuilor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°7 Renault Paris Vienne 1902

Message par chevy76 le Jeu 21 Jan - 22:55

Sizaire a écrit:

La 2ème n'a plus les lanternes nickelées, mais comme les radiateurs ou les leviers, juste un effet de plastique doré teinté dans la masse....

Le pneu de secours n'est pas détaillé, et bizarrement, pas de N° décalqué à l'arrière




les autres pneus non plus...

_________________
Je boirai du lait quand les vaches mangeront du raisin...
avatar
chevy76

Messages : 449
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 58
Localisation : Seine Maritime

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°7 Renault Paris Vienne 1902

Message par Sizaire le Jeu 21 Jan - 22:58

Oui, c'est vrais, je n'avais pas fait gaffe!
avatar
Sizaire
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 14/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://lestacotshuilor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: N°7 Renault Paris Vienne 1902

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum