Les Renault Dauphinoises et Juvaquatre
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Re: Les Renault Dauphinoises et Juvaquatre
Tiré de http://www.site.jrhp.fr/dauphinoise.htm
La Dauphinoise Renault est la petite soeur de la Juvaquatre elle en est la dernière évolution.
En 1956 il est décidé au sein de la Régie Nationale Renault, de doter le break et la fourgonnette 300kg du moteur 5cv, 58x80 , 845 cm3 à 3 paliers type 670 Ventoux, celui-la même équipe la toute nouvelle Dauphine. C' est donc grâce à ce nouveau moteur que le petit utilitaire est baptisé Dauphinoise.
La Dauphinoise est déclinée en 3 types de carrosseries, une idée fausse laissait entendre que la Dauphinoise n' existait que dans sa version vitrée (break) il n' en est rien puisque il a été produit la Fourgonnette Service: Reconnaissable au premier coup d' oeil à l' absence de volet d' aération, c'est un utilitaire sans fioriture et dont l' équipement était réduit au strictement nécessaire. (le siège avant droit était en option)
La Dauphinoise Renault est la petite soeur de la Juvaquatre elle en est la dernière évolution.
En 1956 il est décidé au sein de la Régie Nationale Renault, de doter le break et la fourgonnette 300kg du moteur 5cv, 58x80 , 845 cm3 à 3 paliers type 670 Ventoux, celui-la même équipe la toute nouvelle Dauphine. C' est donc grâce à ce nouveau moteur que le petit utilitaire est baptisé Dauphinoise.
La Dauphinoise est déclinée en 3 types de carrosseries, une idée fausse laissait entendre que la Dauphinoise n' existait que dans sa version vitrée (break) il n' en est rien puisque il a été produit la Fourgonnette Service: Reconnaissable au premier coup d' oeil à l' absence de volet d' aération, c'est un utilitaire sans fioriture et dont l' équipement était réduit au strictement nécessaire. (le siège avant droit était en option)
chevy76- Messages : 553
Date d'inscription : 30/12/2014
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