Vis à vis Peugeot type 9 1895
3 participants
Page 1 sur 1
Vis à vis Peugeot type 9 1895
Référencé sur le net comme le N°1 de la série, il a, parait-il éxisté d'abords sans capote. fabriqué par Clé, je l'ai en bleu et gris, (malheureusement incomplets) ce qui semble vouloir dire qu'il à été produit en plusieurs coloris.....
Comme à son habitude, Clé le produisait pour son propre compte en métal et plastique, avec les détails nickellés
Dernière édition par Sizaire le Mer 28 Jan - 19:51, édité 1 fois
Re: Vis à vis Peugeot type 9 1895
Bonjour,
En effet, la première série est sortie sans capote, je comptais vous mettre la photo de la page publicitaire parue dans le Journal de Mickey, ainsi que la photo du coffret de présentation de la première série, mais impossible de charger les photos.
La deuxième avait la capote, idem impossible charger page publicitaire.
Pour la deuxième image, il s'agit d'une miniature de la série "La Belle Epoque" qui était vendue dans une boite présentoir en carton, avec un plan incliné à l'intérieur, pas pu charger la photo la photo!
En effet, la première série est sortie sans capote, je comptais vous mettre la photo de la page publicitaire parue dans le Journal de Mickey, ainsi que la photo du coffret de présentation de la première série, mais impossible de charger les photos.
La deuxième avait la capote, idem impossible charger page publicitaire.
Pour la deuxième image, il s'agit d'une miniature de la série "La Belle Epoque" qui était vendue dans une boite présentoir en carton, avec un plan incliné à l'intérieur, pas pu charger la photo la photo!
Re: Vis à vis Peugeot type 9 1895
Bonjour,
Je recommence en espérant que ce coup ci cela va marcher.
En effet, la première série est sortie sans capote, voire la photo de la page publicitaire parue dans le Journal de Mickey, ainsi que la photo du coffret de présentation de la première série.
La deuxième avait la capote, voire page publicitaire.
Pour la deuxième image, il s'agit d'une miniature de la série "La Belle Epoque" qui était vendue dans une boite présentoir en carton, avec un plan incliné à l'intérieur,
là, le plan incliné a un sérieux problème.
Je recommence en espérant que ce coup ci cela va marcher.
En effet, la première série est sortie sans capote, voire la photo de la page publicitaire parue dans le Journal de Mickey, ainsi que la photo du coffret de présentation de la première série.
La deuxième avait la capote, voire page publicitaire.
Pour la deuxième image, il s'agit d'une miniature de la série "La Belle Epoque" qui était vendue dans une boite présentoir en carton, avec un plan incliné à l'intérieur,
là, le plan incliné a un sérieux problème.
Re: Vis à vis Peugeot type 9 1895
Au début, je croyais que ce modèle ne se trouvais que sans capote, mais vu les picots présent sur le siège arrière, il manquait quelque chose.... La capote bien sur! Ce modèle est relativement courant, mais incomplet....
Pour ma part, j'en n'ai encore aucuns parfait, mais ça viendra....
Le modèle vient de chez clé, vu le 3ème trou devant la calandre, je pense (à confirmer) qu'il doit avoir 3 phares.... Les barres de mantiens des sièges sont souvent cassés, le guidon est souvent abscent, ainsi que les commandes latérales.... De même le capot arrière n'est pas toujours là....
Plein de petits détails à trouver donc, et en plus dans la bonne couleur!
3 couleurs chez moi..... Il doit bien y en avoir d'autres non ?
Comme on peut le voir, sur les pub, les modèles présentez sont directemeny des Rami, reconnaissables à leur pneus montés sur jantes au lieu des roues monobloc comme sur les Huilor.
Pour ma part, j'en n'ai encore aucuns parfait, mais ça viendra....
Le modèle vient de chez clé, vu le 3ème trou devant la calandre, je pense (à confirmer) qu'il doit avoir 3 phares.... Les barres de mantiens des sièges sont souvent cassés, le guidon est souvent abscent, ainsi que les commandes latérales.... De même le capot arrière n'est pas toujours là....
Plein de petits détails à trouver donc, et en plus dans la bonne couleur!
3 couleurs chez moi..... Il doit bien y en avoir d'autres non ?
Comme on peut le voir, sur les pub, les modèles présentez sont directemeny des Rami, reconnaissables à leur pneus montés sur jantes au lieu des roues monobloc comme sur les Huilor.
Re: Vis à vis Peugeot type 9 1895
dryves a écrit:Bonjour,
Je recommence en espérant que ce coup ci cela va marcher.
En effet, la première série est sortie sans capote, voire la photo de la page publicitaire parue dans le Journal de Mickey, ainsi que la photo du coffret de présentation de la première série.
Je crois que tu as fait la même erreur que moi, le modèle sans capote est en fait un modèle beaucoup plus gros, le Vis à vis Peugeot 1892.... Non?
Re: Vis à vis Peugeot type 9 1895
la première photo, ce ne sont pas les bons phares...Normalement, ce sont les communs avec les Tonneau Georges Richard, les coupé Docteur De Dion....
chevy76- Messages : 553
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 64
Localisation : Seine Maritime
Re: Vis à vis Peugeot type 9 1895
Je ne dois pas être le seul a faire l'erreur dans ce cas, voire le lien suivant,
http://www.mokarex.fr/tacot.html#
et il est a remarquer que les picots pour tenir la capote sur beaucoup de sièges ne sont pas cassé, mais issu d'un moule sans picot.
http://www.mokarex.fr/tacot.html#
et il est a remarquer que les picots pour tenir la capote sur beaucoup de sièges ne sont pas cassé, mais issu d'un moule sans picot.
Re: Vis à vis Peugeot type 9 1895
Oui je connais cette série (S) dans laquelle je ne dispose que de 4 modèles différent, la Citroën PH5 de 1922, la Ford T, la Renault 1911 et le vis à vis Peugeot 1892.
Je viens de monter dans mes archives, et effectivement sur la planche de la première série, c'est bien une 1892.
Je viens de monter dans mes archives, et effectivement sur la planche de la première série, c'est bien une 1892.
Re: Vis à vis Peugeot type 9 1895
Cool on progresse.... De mon côté j'ai sorti l'apareil, je f'rais un post sur la 1892 avant la fin du week, en détaillant plus, mais en attendant, voici quelques photos entre la 1895 et la 1892, puis les modèles Gusval et Safir.... comme d'hab' à l'époque, les modèles se promènent, y compris chez Ramy (je n'crois pas qu'ils l'ai faite eux.......) tout le monde bosse (ou pompe) sur les même sujets....
Huilor 1892 et 1895 (on voit bien que l'échelle est différente non ? (le moule aussi....)
Le Modèle Safir, en partie en métal, bien lourd et très joli
Sa copie conforme chez Gusval, leger car tout en plastique, mais très joli aussi...(ils ont perdu le procès en contrefaçon à l'époque)
Les 2 ;
Plus le Huilor.... Tout cela se ressemble étrangement....
Huilor 1892 et 1895 (on voit bien que l'échelle est différente non ? (le moule aussi....)
Le Modèle Safir, en partie en métal, bien lourd et très joli
Sa copie conforme chez Gusval, leger car tout en plastique, mais très joli aussi...(ils ont perdu le procès en contrefaçon à l'époque)
Les 2 ;
Plus le Huilor.... Tout cela se ressemble étrangement....
Re: Vis à vis Peugeot type 9 1895
Perso, je considère que le 1892 est un modèle entièrement différent du 1895: aucune pièce commune !
chevy76- Messages : 553
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 64
Localisation : Seine Maritime
Re: Vis à vis Peugeot type 9 1895
Et je confirme qu'il y a bien des 1895 avec sièges sans picots pour la capote
Re: Vis à vis Peugeot type 9 1895
Une division de ce sujet entre la 1892 et la 1895 serait une avancée...
chevy76- Messages : 553
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 64
Localisation : Seine Maritime
Sujets similaires
» Vis à vis Peugeot type 9 1895 Clé
» Vis-à-vis Peugeot 1895
» Peugeot 1895
» Peugeot Vis à vis 1895 à capote
» Peugeot 1895 numéro 03
» Vis-à-vis Peugeot 1895
» Peugeot 1895
» Peugeot Vis à vis 1895 à capote
» Peugeot 1895 numéro 03
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|