Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Petit nouveau

5 participants

Aller en bas

Petit nouveau Empty Petit nouveau

Message par drac038 Jeu 10 Sep - 0:07

Bonjour à tous,
Et voila, un nouveau rejoint le groupe.
Pour ma part, mon histoire avec Huilor ressemble à un serpent de mer. Comme beaucoup, j'ai dû les avoir, pour les premières, sur des bouteilles d'huile. Honnêtement... je ne m'en souviens plus. Mais elles étaient dans mon bac à voiture et m'ont suivies durant toute mon enfance et mon adolescence. Puis elles ont été oubliées durant une quinzaine d'année dans un grenier. Installé dans la vie, j'ai fait la connaissance d'amis collectionneurs et je les ai redécouvertes et remises tant bien que mal en état. De brocantes en brocantes, le parc a grossi au fil des découvertes, et internet est arrivé et avec lui les sites de vente... Il a fallu que je me fixe des limites : trouver un exemplaire complet de chacune de ces vieilles dames ou les pièces manquantes. L'achat de lots m'a conduit vers les sous catégories végétaline, prior et bonux et certains modèles exclusifs comme la Renault coupé. Mais aucun moyen de savoir les pièces manquantes au final. Et il y a quelques jours, alors que je m'installe pour la n'ième fois, je les ai sorti de leur boite et après quelques minutes à peine de recherche, je suis tombé sur ce forum... Quelle belle idée ! Je n'ai pas encore eu le temps de tout éplucher, mais j'ai déjà fait des découvertes. Merci pour vos photos qui sont d'un grand secours.
J'ai quelques modèles sous sachet, en double, que je mettrai à l'échange dès que j'aurai remis la main dessus. Elles sont à moins de 40m2 de moi... mais dans quel carton??? Rolling Eyes
Excellente soirée
drac038
drac038

Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par chevy76 Jeu 10 Sep - 9:58

b:

Ton parcours ressemble pour beaucoup au mien: en vitrine à l'époque, puis remisées dans un carton dans un grenier après un déménagement, et ressorties par hasard des années plus tard: un tour sur le Net pour avoir une idée de leur valeur éventuelle, ou savoir s'il existait d'autres modèles...

A leur apparition, ma mère devait faire attention lors d'achat d'huile de ne pas prendre un modèle déjà possédé. On allait alors dans une des premières "grandes surfaces" du Havre, chez Saveco (SAVoir ECOnomiser !)... Rolling Eyes Aujourd'hui, on appellerait cela une supérette...

On attend que tu nous dévoiles ta collection: tu as peut être des modèles inconnus?



chevy76
chevy76

Messages : 553
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 64
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Sizaire Jeu 24 Déc - 15:28

Bienvenue à toi, chouette on va se sentir moins seuls et fous! b:
Sizaire
Sizaire
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 14/12/2014

https://lestacotshuilor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Gilou Ven 25 Déc - 11:15

Oui , bienvenue sur le forum.
Gilou
Gilou

Messages : 111
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 60
Localisation : Bourbach-le-bas ( 68 )

http://vehiculesminiho.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par TACOMANN Ven 25 Déc - 11:30

Bienvenue à toi DRAC038 sur ce forum réservé à nos vieux tacots en plastique et qui plus ai, publicitaires.......  lol!  lol!  lol!
TACOMANN
TACOMANN

Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum