-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Gobron-Brillié 1899

2 participants

Aller en bas

Gobron-Brillié 1899 Empty Gobron-Brillié 1899

Message par LaCouleur! Jeu 10 Déc - 17:48

Bonjour,

Voici ma maquette HUILOR peinte, et représentée dans son contexte de l'époque...

Je lui ai rajouté sa capote... enfin, pas tout à fait celle d'origine qui n'a que 3 plis au lieu de 4 ici, puisqu'il s'agit d'une copie de celle de la Peugeot 1895... dupliquée à la pâte OYUMARU + résine époxy à 2 composants de maquettisme.
D'après la Gobron exposée à La Rochetaillée, il y aurait bien (comme sur d'autres tacots de cette époque), une toute petite fenêtre ovale au fond de la capote... (voir photo jointe).

Mes images/créations n'ont aucune vocation commerciale.

Cordialement

Gobron-Brillié 1899 Gobron10
Gobron-Brillié 1899 20191210
LaCouleur!
LaCouleur!

Messages : 67
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gobron-Brillié 1899 Empty Re: Gobron-Brillié 1899

Message par chevy76 Jeu 10 Déc - 19:44

LaCouleur! a écrit:
Je lui ai rajouté sa capote... enfin, pas tout à fait celle d'origine qui n'a que 3 plis au lieu de 4 ici, puisqu'il s'agit d'une copie de celle de la Peugeot 1895... dupliquée à la pâte OYUMARU + résine époxy à 2 composants de maquettisme.

J'aime bien le détail poussé très loin !!

Une option serait la fabrication de pièces en imprimante 3D : j'ai commencé à m'y intéresser, j'attends la fin du confinement pour me rapprocher d'un club d'informatique dans mon coin
chevy76
chevy76

Messages : 553
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 64
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Gobron-Brillié 1899 Empty Re: Gobron-Brillié 1899

Message par LaCouleur! Ven 11 Déc - 14:23

Non, je ne "pousse pas le détail très loin", mais je rajoute juste quelques éléments indispensables au look... Si l'on voulait pousser plus loin ici, vous verriez que les bords de longerons de châssis avant (sur l'original), sont décorés de 2 volutes très "art nouveau" style 1900... a faire sur une maquette de plus grande échelle...
Oui, l'imprimante 3D révolutionne beaucoup de constructions dans différents domaines aujourd'hui. Même en lutherie, combinée avec la découpe/ponçage au laser...
Un ami luthier m'a dit y avoir beaucoup appris sur internet...
cldt
LaCouleur!
LaCouleur!

Messages : 67
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gobron-Brillié 1899 Empty Re: Gobron-Brillié 1899

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum