-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation de TACOMANN

4 participants

Aller en bas

Présentation de TACOMANN Empty Présentation de TACOMANN

Message par TACOMANN Jeu 12 Nov - 20:15

Bonjour à tous,

Voilà encore un petit nouveau qui vient grossir les rangs de ces passionnés de " tacots ".
Résidant dans une commune en Alsace où se trouve une source d'eau et bien sur également sur la route des vins, je citerais simplement : SOULTZMATT

 Présentation de TACOMANN Soultz10
Le village compta jusqu'à sept châteaux, dont seul le Wagenbourg subsiste aujourd'hui. SOULTZMATT recense de belles demeures : maison Feltz, rue de la Vallée (XVIe-XVIIIe s.), maison Renaissance au n°20 rue de la Vallée, immeuble classique du XVIe siècle au n°40 rue de la Vallée... De courtes promenades vous emmèneront à la chapelle du Schaefertal (XVIe-XVIIIe s.), à la chapelle Saint-Nicolas, au cimetière militaire roumain ou au menhir du "Langenstein".

Passionné par les miniatures surtout à l'échelle 1/43ème, je suis féru de la miniature en générale.

Depuis quelques jours déjà, pour être précis, le 1 novembre 2015 une attention toute particulière se tourne vers ces " vieux tacots " qui sont aujourd'hui et à mes yeux le démarrage formidable de toute l'histoire automobile.

Mais, c'est dans une bourse multi-collections qu'un déclic est venu perturber mon esprit lorsque j'ai vu ce lot de tacots dans une boite à chaussures....

Et pourquoi pas....? Ils étaient tous neufs et complets...et pour une dizaines d'euros, la tentation était grande.....!

Voilà, donc un nouveau " chasseur " de plus pour ces beaux petits " tacots ". Je ne manquerai pas de vous présenter d'ici quelques jours mes premières trouvailles.

Voilà très brièvement ma présentation, mais je pense que l'on aura le temps d'y revenir plus tard lors de nos entretiens journaliers.

Merci d'avance à tous pour votre aimable accueil.
TACOMANN
TACOMANN

Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TACOMANN Empty Re: Présentation de TACOMANN

Message par chevy76 Jeu 12 Nov - 22:07

b:
Excellente prèz, illustrée de surcroît !!

on a tous commencé par quelques modèles, puis il a fallu plusieurs étagères ensuite....


Dernière édition par chevy76 le Ven 13 Nov - 20:10, édité 1 fois
chevy76
chevy76

Messages : 553
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 64
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TACOMANN Empty Re: Présentation de TACOMANN

Message par TACOMANN Ven 13 Nov - 5:47

Mon but de ces nouvelles recherches sont de retrouver un maximum de tacots complets et en superbes états.

Choses pas facile, puisque aujourd'hui nous pouvons nous rendre compte qu'ils ne sont jamais complets et avec beaucoup de pièces manquantes.

Ensuite de les démonter, de les nettoyer, de les remonter dans leurs états d'origines et de préférences de les compléter à nouveau ou il y a du manque.
TACOMANN
TACOMANN

Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TACOMANN Empty Re: Présentation de TACOMANN

Message par chevy76 Ven 13 Nov - 20:20

et bien sûr, ce sont toujours les mêmes pièces qui manquent.... Twisted Evil

Avec les fiches du forum, tu verras qu'il y des pièces communes...
chevy76
chevy76

Messages : 553
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 64
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TACOMANN Empty Re: Présentation de TACOMANN

Message par TACOMANN Ven 13 Nov - 20:26

chevy76 a écrit:et bien sûr, ce sont toujours les mêmes pièces qui manquent.... Twisted Evil

Avec les fiches du forum, tu verras qu'il y des pièces communes...

Là, je fonce actuellement en plein dedans pour pouvoir rentrer un maximum d'éléments concernant ces miniatures des années 60.....
TACOMANN
TACOMANN

Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TACOMANN Empty Re: Présentation de TACOMANN

Message par TACOMANN Sam 21 Nov - 12:16

… Et dans un lointain assez proche, il y a en perspective la réalisation d'un ouvrage sur ces miniatures tant délaissées....

Je suis ouvert et à l'écoute pour toutes informations et de documentation à ce sujet.

Merci à tous et à ceux qui pourront m'aider dans mes recherches.
TACOMANN
TACOMANN

Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TACOMANN Empty Re: Présentation de TACOMANN

Message par dryves Dim 22 Nov - 22:04

Bonjour Tacomann, bienvenue sur le forum. Laughing

Faire une collection huilor, c'est bien, d'avoir des voitures complètes c'est mieux, mais il faut garder à l'esprit une chose, ce ne sont que des voitures en plastique, qui à l'origine ont été distribuées gratuitement, et qu'il serait malsain de faire des achats à n'importe quel prix.
Je trouve très exagérer lorsque je vois des voitures vendues à l'unité 10 euros ou plus, et qui bien souvent sont du tout venant, pas les pièces les plus rares.
Personnellement, j'achète rarement des lots ou la valeur à la pièce est supérieure à 1 euro, à moins que.......

Qu'est ce qui est préférable, le plaisir de regarder sa collection, ou sa valeur ? sunny

Mois aussi, je ne suis pas un exclusif Huilor, affraid  j'aime bien le 1/43 dans certaines collections, Rami, Safir, L'Age d'or Solido, Ziss, Karman pour le métal, et Minialuxe, joker/Politoys et les autres client d'Unipol pour le plastique, avec une petite préférence pour la Série  "Belle époque". I love you
dryves
dryves

Messages : 72
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 72
Localisation : Charente Maritime

http://brygite.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TACOMANN Empty Re: Présentation de TACOMANN

Message par TACOMANN Lun 23 Nov - 11:22

dryves a écrit:Bonjour Tacomann, bienvenue sur le forum. Laughing

Faire une collection huilor, c'est bien, d'avoir des voitures complètes c'est mieux, mais il faut garder à l'esprit une chose, ce ne sont que des voitures en plastique, qui à l'origine ont été distribuées gratuitement, et qu'il serait malsain de faire des achats à n'importe quel prix.
Je trouve très exagérer lorsque je vois des voitures vendues à l'unité 10 euros ou plus, et qui bien souvent sont du tout venant, pas les pièces les plus rares.
Personnellement, j'achète rarement des lots ou la valeur à la pièce est supérieure à 1 euro, à moins que.......

Qu'est ce qui est préférable, le plaisir de regarder sa collection, ou sa valeur ? sunny

Mois aussi, je ne suis pas un exclusif Huilor, :affadi:  j'aime bien le 1/43 dans certaines collections, Rami, Safir, L'Age d'or Solido, Ziss, Karman pour le métal, et Minialuxe, joker/Politoys et les autres client d'Unipol pour le plastique, avec une petite préférence pour la Série  "Belle époque". I love you

Merci DRYVES pour ton accueil et je réponds volontier à ton post...

Mon but de cette collection est de retrouver et de rassembler un maximum de tacots dans leurs meilleurs états possibles et bien sur complets.
Depuis le début de mes recherches, j’ai acquis une vingtaine de lots plus ou moins en très bon état par chance et par vigilance, sur des conseils de collectionneurs avertis et au sein de mon Club.
En ce qui concerne les prix : bien sur, je ne suis pas fou….je table sur une fourchette…(complète et quasi neuve sans casse : 1euro, pas plus et pour les autres entre 0,20 et 0,50 maxi)

Pour ce qui est de la collection, je regarde surtout par sa valeur sentimentale et non dans un but de la revendre comme beaucoup pour se faire du bénéfice. Ce n’est en aucun cas ma philosophie de collectionneur…

Pour moi, c'est la passion avant tout....

Dans un proche avenir, j’ai l’idée de réaliser un ouvrage consacré à ces petites miniatures en plastique. Avant toute cela, il faut rassembler un maximum d’information et de documentation.

Voilà mes objectifs pour les prochains mois avenir…

Au plaisir de te lire prochainement sur le forum.
TACOMANN
TACOMANN

Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TACOMANN Empty Re: Présentation de TACOMANN

Message par Sizaire Jeu 24 Déc - 15:39

Bienvenue, tu es tout à fait dans le sujet, comme les autres, moi aussi gros collectionneur en tout genre, (dans le Slot surtout) j'ai (re) craqué il y a 2 ans dans les Huilor en retrouvant mes souvenirs sur une annonce de l'abeille, depuis, même si je ne veux pas dépenser plus que de raison.... Comme tout le monde, il faut avouer que ma collec' partie de rien, c'est considérablement agrandie, pour mon seul plaisir, vu qu'aucuns de mes proches ne comprend ou adhère à cette passion du plastique mal moulé.... Mais bon, on ne se refait pas.....

Pour ce qui est de la revente, je suis plus un adepte de l'échange, mais faut reconnaître qu'au bout d'un moment on recherche tous le même "Graal", la même couleur ou pièce manquante... Mais on va y arriver....
Tout avec toi sur ton ouvrage, en espérant que ce forum arrive un jour à faire le tour du sujet, à savoir les tacots prime des années 60/70.....
b:
Sizaire
Sizaire
Admin

Messages : 204
Date d'inscription : 14/12/2014

https://lestacotshuilor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TACOMANN Empty Re: Présentation de TACOMANN

Message par TACOMANN Jeu 24 Déc - 16:08

Sizaire a écrit:Bienvenue, tu es tout à fait dans le sujet, comme les autres, moi aussi gros collectionneur en tout genre, (dans le Slot surtout) j'ai (re) craqué il y a 2 ans dans les Huilor en retrouvant mes souvenirs sur une annonce de l'abeille, depuis, même si je ne veux pas dépenser plus que de raison.... Comme tout le monde, il faut avouer que ma collec' partie de rien, c'est considérablement agrandie, pour mon seul plaisir, vu qu'aucuns de mes proches ne comprend ou adhère à cette passion du plastique mal moulé.... Mais bon, on ne se refait pas.....

Pour ce qui est de la revente, je suis plus un adepte de l'échange, mais faut reconnaître qu'au bout d'un moment on recherche tous le même "Graal", la même couleur ou pièce manquante... Mais on va y arriver....
Tout avec toi sur ton ouvrage, en espérant que ce forum arrive un jour à faire le tour du sujet, à savoir les tacots prime des années 60/70.....
b:

Je pense que ce n'est pas évident du tout de partir avec : RIEN......euh...si les tacots. lol!
TACOMANN
TACOMANN

Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 68
Localisation : ALSACE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de TACOMANN Empty Re: Présentation de TACOMANN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum